Vous êtes ici

Liens

Version imprimable
Villa Indigo
La Villa Indigo est une Maison de Répit située à Evere qui accueille les enfants atteints de maladie grave. Dans une ambiance familiale, la Villa offre aux enfants et aux proches un temps d'arrêt pendant lequel repos, soutien, ressourcement, réconfort et détente sont les maîtres mots.

Le Coffre à Bébés
Le Coffre à Bébés est une crèche neurologique intégrée à une crèche ONE. Elle accueille jusqu'à 8 bébés atteints d'un handicap moteur parmi 18 bébés valides.

Le C.R.E.B. "L'Oiseau Bleu"
Le C.R.E.B. est un lieu de vie pour des enfants polyhandicapés où ils évoluent dans un climat bienveillant, sécurisant et chaleureux qui permet de développer l'autonomie et la communication.

Equipe "Interface Pédiatrique"
L'Equipe "Interface Pédiatrique" des Cliniques universitaires Saint-Luc (Woluwe-Saint-Lambert) organise le retour et le suivi à domicile de tout enfant de 0 à 18 ans gravement malade et nécessitant une prise en charge globale et spécifique. Elle assure la liaison entre toute structure de soins et le domicile. Elle aide à la prise en charge des enfants et de leur famille. Disponible 24h sur 24h, c'est un service entièrement gratuit.

Service de neurologie pédiatrique de Saint-Luc
Il s'agit du service qui s'occupe de Diego.

AFrAHM
L'Association Francophone d'Aide aux Handicapés Mentaux est un mouvement qui rassemble des parents, des personnes porteuses d'une déficience intellectuelle, des familles, des personnes soucieuses de leur bien-être et des professionnels.

AP³
AP³ est une association de parents et de professionnels autour de la personne polyhandicapée.

JET21
JET21 est une association de parents d'enfants atteints de trisomie 21.

Association X fragile -Belgique
L’association X fragile Belgique est une des sections spécifiques de l’asbl AFrAHM et regroupe toutes les personnes – mutées ou prémutées, parents, frères, soeurs, famille, amis, professionnels de la santé – concernées de près ou de loin par le syndrome X-fragile.

Souffle un peu asbl
L'asbl "Souffle un peu" organise des journées, nuitées et séjours de loisirs pour enfants, adolescents et adultes polyhandicapés. Elle leur offre une expérience enrichissante qui diffère de leur quotidien habituel pendant que leurs proches s'accordent un peu de répit.

Fonds Léa Rose
Le Fonds Léa Rose suit trois objectifs: la levée de fonds en faveur de la recherche thérapeutique sur les maladies rares et sur les maladies neuromusculaires en particulier, le soutien des patients touchés par ces maladies ainsi que leur famille ainsi que la sensibilisation et la mobilisation du monde politique, du secteur privé, du grand public à la problématique des maladies rares.

Casa Clara
Casa Clara asbl-vzw propose des journées de répit et de ressourcement aux parents et à la fratrie d'enfants atteints d'une maladie grave ou d'un handicap.